top of page
Dernières émissions

L'actualité du 3 mars 2024 - 3 soldats israéliens tués dans la Bande de Gaza

Le Journal De La Matinée Du 3 mars 2024 3 soldats israéliens tués dans la Bande de Gaza C’est le grand titre du journal de Daniel Haïk ce 3 mars 2024.

L'invité de la rédaction du 3 mars 2024 : Retour à Sderot avec des sentiments mitigés Rav David Mamou de Sdérot à l'occasion de la rentrée des classes pour les milliers d'écoliers et lycéens de Sderot, 5 mois apres les massacres du 7 octobre: "Nous sommes de retour à Sderot avec des sentiments mitigés: d'une part la joie de rentrer chez soi, mais de l'autre, les appréhensions alors que la guerre n'est pas terminée!"

La Revue De La Presse Du 3 mars 2024 La mort de 3 soldats et les pourparlers autour de la libération des otages. Analyses Les 7 défis d'Israel, par Yoav Limor, le correspondant sécuritaire du Israël Ayom La visite controversée de Benny Gantz aux états unis. Retrouvez la revue de presse de Daniel Haïk ce 3 mars 2024.

L'invité de la rédaction du 3 mars 2024 : "C'est grâce aux soldats dans Gaza que nous pouvons étudier la Torah" Rav Raphael Sadin, roch collel, à propos de l'enrôlement des élèves des yéchivot qui fait débat actuellement sur fond de guerre à Gaza: " Il y a dans le monde orthodoxe une solidarité avec les soldats qui se battent à Gaza. Nous savons que c'est grâce aux soldats qui se battent à Gaza que nous pouvons étudier la Torah"!



1 Comment


utelmac8
Jun 09

Au-delà des arguties de certains rabbins la paracha Bamidbar rappelle sans équivoque que TOUS les hommes de 20 ans et plus doivent servir dans l'armée.

Avant l'indépendance d'Israël il n'y avait pas de terre à défendre. Depuis 1948 "un seul peuple = une seule conscription". Il s'agit d'un devoir sacré.

Like
bottom of page