top of page
Dernières émissions

L'actualité du 8 mai 2024 - Biden somme Israël de cesser l'opération à Rafah

Le Journal De La Matinée Du 9 mai 2024  Biden somme Israël de cesser l'opération à Rafah C’est le grand titre du journal de Daniel Haïk ce 9 mai 2024.

L'invité de la rédaction du 9 mai 2024 : Netanyaou n'a pas le champs libre pour négocier un accord! David Ben Ichaï, président des Démocrates mobilisés à propos des manifestations de familles d'otages: " Netanyaou est pris entre Smotrich -Bengvir qui le pressent d'opérer à Rafah et Biden qui le lui interdit formellement. Et de facto, Bibi n'a pas le champs libre pour négocier un accord sur la libération des otages! "

La Revue De La Presse Du 9 mai 2024 La crise avec les Etats-Unis autour du gel de l'acheminement d'armes. Commentaires Portrait de William Burns, patron de la CIA Pourquoi Tsahal s'est-elle débarrassée d'un officier tel qu'Offir Winter? Retrouvez la revue de presse de Daniel Haïk ce 9 Mai 2024

L'invité de la rédaction du 9 mai 2024 : Même en guerre, nous devons conserver une moralité irréprochable. Rav Micael Benadmon, grand rabbin de Genève qui s'exprime autour de la moralité dans la guerre: " A la question de savoir si Israël doit fournir de l'aide humanitaire aux civils de Gaza, la réponse doit être positive, car nos valeurs morales sont indépendantes de ce que font les autres. Ce n'est pas parce que l'autre est un salopard que nous devons nous aligner sur lui. Au contraire!"

L'invité de la rédaction du 9 mai 2024 : Par son positionnement aux cotés du Hamas, Melenchon est antisémite! Marc Eisenberg, président de Qualita à la suite de la victoire de justice de Radio J sur Jean Luc Melenchon qui avait été traité par un intervenant d'ordure antisémite:" Il est incontestable que Melenchon est antisémite. Car en soutenant le Hamas et en refusant de le qualifier de mouvement terroriste, il adopte des positions clairement antisémites!Ordure antisémite, c'est un pléonasme!"



Comentarios


bottom of page