top of page
Dernières émissions

Pas d’augmentation du taux d’intérêt de la banque d’Israël - La revue économique du 7 Septembre 2023

Le docteur en économie Daniel Gugenhiem, explique au micro de Cathy Bensoussan les décisions prises par la banque d’Israël concernant les taux d’intérêt. S’en est-t-il fini des augmentations ? Le cours de l’euro et les échanges commerciaux avec l’Europe vont-ils être impactés ?

Les Israéliens ont acheté pour plus de 42 milliards en août, soit 8 % de plus que l’an dernier. Cette frénésie d’achat démontre au moins que les ménages ont confiance en l’avenir malgré tout.

Après 4 mois d’activités, les pertes affichées sont inquiétantes pour le groupe La prudence que nous avons exprimée lors du lancement en grande pompe de carrefour, s'est avérée justifiée. Des restrictions sont envisagées.

Les franchisés salariés vont pouvoir se syndiquer. C’est une grande avancee pour ces travailleurs qui avaient un statut hybride ni vraiment indépendants ni salariés. Dans un autre registre, une décision de justice considère désormais que les activités extra professionnelles liées au travail du salarié pourront être considérées comme étant du travail à part entière. Explications du docteur Daniel Gugenhiem au micro de Cathy Choukroun.


Comments


bottom of page