ALYAH STORY

March 15, 2020

Arrivé il y a cinq ans, Bernard Porlier, non juif, coiffeur à la retraite, nous parle de son grand amour pour Israël.

March 12, 2020

Depuis un an et demi en Israël, Sim Mim, éducatrice de jeunes enfants en France, originaire de Toulouse, réfléchissait à l’alyah depuis longtemps. Mais elle s’est finalement décidée sur un coup de tête.  Elle raconte, avec beaucoup de sensibilité et d’émotion, les raisons de ce changement de vie et la reconversion professionnelle qu’elle amorce…. Avec Sim's Cakes.

March 11, 2020

25 en Israël… Arielle Touati a tout testé ici ! Le kibboutz, l’université, un yishouv, plusieurs quartiers,  de Jérusalem, mais aussi de nombreux métiers ! Elle nous parle de son alyah, son amour pour le pays et… de ses déboires.

March 10, 2020

Elle a toujours eu Israël dans le cœur. Lorine Benlolo raconte cette alyah tant attendue pleine d’anecdotes savoureuses. Ses débuts chez un promoteur immobilier alors qu’elle ne parlait pas un mot d’hébreu… et sa reconversion professionnelle dans le domaine de l’éducation.

www.she-el.co.il

Aviva Moryoussef Benainous, responsable des relations et du développement communautaire à  Herzliya, en Israël depuis 25 ans, nous parle de son arrivée ici, de sa famille sioniste, du kibboutz, et de sa « successful » société de développement de photos. Elle tente aujourd’hui de promouvoir la jolie vite d’Herzeliya auprès des francophones.

March 1, 2020

Martine Abtan, grande professionnelle du marketing, forte de 25 ans d’expérience au sein de grands groupes, tout juste montée en Israël, a décidé de se réorienter vers le développement personnel.  Aujourd’hui sonothérapeute, elle raconte sa première et difficile année d’alyah.

February 28, 2020

Sarah Darzi Segura, ancienne médaillée d’or de gymnastique en équipe, entraineur de gymnastique artistique aux agrès, a fait son alyah il y a quinze ans. Des années pendant lesquelles elle a eu du mal à trouver sa voie…

February 27, 2020

Thierry Zeitoun, arrivée avec sa femme et ses deux enfants il y a moins d’un an à Jérusalem, a lâché une très belle situation professionnelle pour vivre l’aventure sioniste. Il nous raconte les difficultés du départ, son bonheur d’être ici, et les choix de ses enfants, l’un au lycée Mikve Israël à Holon et l’autre au Technion.

February 24, 2020

Après avoir fait de nombreux aller-retour France-Israël, Yonathan Dahan vient de se fixer, ici, dans la startup nation israélienne. Il nous parle de sa nouvelle vie, de sa ville de Netanya et de son savoir dans le domaine des assurances qu’il y a importé.

yonivers.com

February 23, 2020

Michal Cotler, avocate en droit international venue du Canada, nous parle de la liberté d’expression qu’elle chérit, et de la position d’Israël, qu’elle considère trop peu « pro-active » face aux sanctions internationales !

February 17, 2020

Conseillère fiscale et comptable, Corine Assous venue avec l’alyah de groupe, s’est installée au Yishouv d’Eli et a fait de son groupe une seconde famille. Elle raconte l’intifada, les enterrements, et une réalité israélienne  qu’elle n’imaginait pas, mais qui a fait d’elle « une meilleur personne ».

February 16, 2020

Judith Goldcher, venue par dépit puis happée par la richesse humaine d’Israël, rêvait d’être actrice ! Elle est finalement devenue guide, une guide spécialisée dans le tourisme chinois puisque c’est un pays dans lequel elle a vécu. Elle nous pare de son incroyable parcours.

February 14, 2020

Nathalie Seror Nakache, concertiste émérite, premier Prix du conservatoire national de Paris, entre bien d’autres, a décidé de faire son alyah il y a déjà 22 ans. Un choix effectué à pile ou face, tant les risques étaient grands pour ce couple d’artistes. Elle raconte.

February 13, 2020

Aliza Ben Tal, américaine francophile, fille du célèbre journaliste Murray Fromson, grand reporter pour CBS, nous parle de son enfance rocambolesque entre Bangkok, Moscou, Chicago. Elle choisira finalement Israël grâce à des liens noués en Russie. Aujourd’hui productrice du film « Cherbourg Haifa, une histoire de vedettes », Aliza Ben Tal nous livre un entretien passionnant.

February 12, 2020

Noemi Chouraqui a grandi à Hong Kong. En Israël depuis 2011, elle nous parle des cultures chinoise et israélienne, de la personnalité combattive des israéliens, du champ des possibles inégalé, du melting pot et de la langueur de la fin d’été qu’elle aime tant ici.

Please reload