ALYAH STORY

July 13, 2020

« J’ai bataillé pour la première fois de ma vie pour avoir le poste d’expert technique à l’innovation parce que ça me permettait de revenir en Israël ». Anne Baer conseille des sociétés du CAC 40 sur le développement durable et la recherche de nouveaux produits. Elle nous parle des effets de la crise du corona sur le start up. : Site internet : http://Www.ikare-innovation.com

July 6, 2020

Isabelle Simon, dite Babou, Strasbourgeoise, est en Israël depuis décembre. Elle nous parle de Jérusalem, de ses engagements communautaires, et de son projet de créer une amicale pour le Magen David Adom, où elle fait du volontariat.

June 29, 2020

Judith Hadjadj, depuis 17 ans en Israël, nous raconte son arrivée compliquée, sans diplômes et avec des enfants en bas âge. Puis l’argent facile des call center… Avant de trouver la force de partir pour enfin se retrouver et avancer. Elle nous donne tous ses conseils de formations rapides en Israël.

June 28, 2020

Claire Hoffman, en Israël depuis de nombreuses années, nous raconte ses pérégrinations sur cette terre qu’elle aime tant, son changement de ville, de vie, de métier, et puis la perte douloureuse de son mari et la solidarité sur laquelle elle a pu compter.  

June 23, 2020

Gordon Ramsay, c’est un peu elle… Sarah Aouate Sokol, plus connue sous le nom de Chef Sarah, depuis 10 ans en Israël, est conseillère culinaire. Elle aide les restaurateurs et les investisseurs à monter des business qui tiennent. Elles s’occupent de tout, de la carte au local, en passant par les partenaires. Sarah Aouate raconte son aventure israélienne à Cathy Choukroun.

June 17, 2020

David Benaroch, podologue, a bien failli regretter son alyah…. Après une première année très difficile, il nous raconte comment il a tenu bon et a réussi à intégrer la société civile, puis politique, israélienne. Notamment en se battant pour que sa profession soit reconnue.

May 28, 2020

« Nous nous sommes enfin mariés sous la Houppa. » Annie Noa Benghousi, née dans la petite ville corrézienne de Meymac au sein d’une  famille prolétaire et agnostique, s’était toujours sentie juive. Après avoir échoué, jeune, à une première tentative de conversion, elle retente sa chance, cette fois à 70 ans et en Israël. Shavouot, une histoire de conversion, aussi…

March 15, 2020

Arrivé il y a cinq ans, Bernard Porlier, non juif, coiffeur à la retraite, nous parle de son grand amour pour Israël.

March 12, 2020

Depuis un an et demi en Israël, Sim Mim, éducatrice de jeunes enfants en France, originaire de Toulouse, réfléchissait à l’alyah depuis longtemps. Mais elle s’est finalement décidée sur un coup de tête.  Elle raconte, avec beaucoup de sensibilité et d’émotion, les raisons de ce changement de vie et la reconversion professionnelle qu’elle amorce…. Avec Sim's Cakes.

March 11, 2020

25 en Israël… Arielle Touati a tout testé ici ! Le kibboutz, l’université, un yishouv, plusieurs quartiers,  de Jérusalem, mais aussi de nombreux métiers ! Elle nous parle de son alyah, son amour pour le pays et… de ses déboires.

March 10, 2020

Elle a toujours eu Israël dans le cœur. Lorine Benlolo raconte cette alyah tant attendue pleine d’anecdotes savoureuses. Ses débuts chez un promoteur immobilier alors qu’elle ne parlait pas un mot d’hébreu… et sa reconversion professionnelle dans le domaine de l’éducation.

www.she-el.co.il

Aviva Moryoussef Benainous, responsable des relations et du développement communautaire à  Herzliya, en Israël depuis 25 ans, nous parle de son arrivée ici, de sa famille sioniste, du kibboutz, et de sa « successful » société de développement de photos. Elle tente aujourd’hui de promouvoir la jolie vite d’Herzeliya auprès des francophones.

March 1, 2020

Martine Abtan, grande professionnelle du marketing, forte de 25 ans d’expérience au sein de grands groupes, tout juste montée en Israël, a décidé de se réorienter vers le développement personnel.  Aujourd’hui sonothérapeute, elle raconte sa première et difficile année d’alyah.

February 28, 2020

Sarah Darzi Segura, ancienne médaillée d’or de gymnastique en équipe, entraineur de gymnastique artistique aux agrès, a fait son alyah il y a quinze ans. Des années pendant lesquelles elle a eu du mal à trouver sa voie…

February 27, 2020

Thierry Zeitoun, arrivée avec sa femme et ses deux enfants il y a moins d’un an à Jérusalem, a lâché une très belle situation professionnelle pour vivre l’aventure sioniste. Il nous raconte les difficultés du départ, son bonheur d’être ici, et les choix de ses enfants, l’un au lycée Mikve Israël à Holon et l’autre au Technion.

Please reload