ALYAH STORY

September 22, 2020

Rien ne destinait Dvoyre Kossman, née en Argentine dans une famille non religieuse, à vivre plus tard à Méa Shéarim entourée de ses 9 enfants. Elle nous raconte son parcours, sa tshouva et son amour du Yiddish.

September 15, 2020

« Il faut porter les sacs, sortir les poubelles, ramasser le sable.... il faut commencer en bas de l’échelle », Charly Abettan, directeur de la société Ma Retraite en Israël , écrivain et éditeur nous raconte une alyah synonyme de départ à zéro.... pour le meilleur.

September 2, 2020

“On ne s’est pas fait encore à la vie sociale ici. Avec ma femme on voulait participer à ce mode de vie Israélien, et on a pensé aux danses israéliennes !”, Dan Ohayon nous raconte ses premiers mois pittoresques d’alyah, en pleine crise du corona.

“Je souhaitais plus que tout élever mes enfants en Israël et j’ai réussi”, Valérie Golanith Hassoun raconte une alyah motivée par un lien familial fort à Israël, mais un lien qui ne l’a pas protégée de nombreux obstacles. 

August 26, 2020

Rien ne prédestinait Yehiel Elkouby, enfant d’une famille orthodoxe, à la musique. Et pourtant.... son amour pour Jérusalem et pour la musique orientale lui ont ouvert une voie inimaginable. Il raconte son alyah mélodique et chantante.

August 23, 2020

Née au Canada dans une famille sioniste, Pascale Kadoch a vécu la Dolce vita à Rome avant de choisir Tel Aviv en 2015. Elle décide d’être concierge au Hilton pour s’intégrer totalement et apprendre l’hébreu avant de revenir à ce qu’elle aime et sait faire : s’occuper des enfants. 

August 19, 2020

Né à Strasbourg, hazan, chanteur depuis ses 12 ans, éducateur spécialisé venu de Strasbourg Yacov Weil nous raconte son parcours et sa toute récente alyah.

August 16, 2020

Il s’appelle Mickael Attar, DJ  Mike Moharan (http://www.facebook.com/djmike.moharan) pour ceux qui se souviennent. Il a connu les plus grandes soirées parisiennes mais aussi celles de Miami, Chicago ou Ibiza avant de faire Techouva, une veille de Kippour et après une soirée de 24h..... Il nous raconte. 

https://www.facebook.com/mikemoharan/?modal=admin_todo_tour

August 12, 2020

Binyamin Brycman, grand connaisseur de vins et vignobles israéliens, a pu vivre sa passion après son alyah. Il nous raconte sa reconversion professionnelle et sa vie avec son épouse kurde yéménite. Facebook : Benjawine.

August 5, 2020

Brillante avocate en France, aujourd’hui inscrite au barreau en Israël, Lyat Barcessat devait rester six mois ici. Tombée « en amour » pour le pays à la première seconde, elle travaille aujourd’hui dans une société de high tech cotée en bourse et s’occupe de trente filiales dans le monde. 

July 29, 2020

Championne de France de boxe anglaise en 2012 puis championne d’Israël à 16 ans, Odelia Ben Ephraim nous raconte son alyah et sa plongée dans l’univers de la boxe en mode bleu-blanc, un monde peuplé de russes d’ukrainiens et d’arabes. 

 

July 27, 2020

« En terme de taille de ville, de qualité d’emplacement, de climat, nous sommes ravis », Ilan Illouz raconte son arrivée récente en Israël, dans la ville de Carmiel. 

Pascal et Marlène Choukroune nous raconte leur périple d’alyah rocambolesque, en pleine crise du corona !

July 21, 2020

Actrice de la diplomatie économique France - Israël, spécialiste du développement durable, Anne Baer a passé des années en Afrique et aux Nations-Unies, avant de décider de revenir au bilatéral. Aujourd’hui à la tête d’Ikare innovation, pour laquelle elle représente des sociétés du CAC 40 en Israël, elle raconte son incroyable parcours et ses nombreux projets à Cathy Bensoussan.:
Site internet : http://Www.ikare-innovation.com

July 20, 2020

« Ce qui est important quand on a des enfants, c’est vraiment l’éducation, c’est ce qui prime pour les dix-huit années à venir », Myriam Nir a quitté Tel Aviv qu’elle aimait tant pour offrir à ses enfants le meilleur système scolaire possible. Elle raconte.

Please reload