Le but que s’est fixé Qualita est d’apporter une valeur ajoutée au monde de l’intégration en Israël.
Studio Qualita suit le même schéma tactique de réflexion: apporter plus de services car les olim sont de plus en plus nombreux et leurs besoins plus importants.

Studio Qualita repose sur trois piliers. Le premier est l’actualité sous le prisme de l’intégration. Nous ne nous posons absolument comme des concurrents aux radios d’information existantes qui font un très bon travail. Nous y traiterons de l’actualité en lien avec ce qui est important pour les olim. Par exemple, des comparaisons entre système électoral français et israélien ou les positions sur l’intégration des hommes politiques. On cherchera en priorité des infos qui sont tournées vers l’alya et l’intégration.

Le deuxième pilier est interactif: c’est celui des questions/réponses sur l’alya et l’intégration. Nous invitons les auditeurs à interroger des spécialistes francophones dans tous les domaines de la vie quotidienne israélienne.

 

Enfin, nous mettrons l’accent sur des émissions de culture et d’histoire. Il est important pour un olé de connaitre ce qui fait l’histoire et la culture d’Israël et d’ailleurs la demande est importante.

Nous nous sommes entourés de professionnels des medias français et israéliens. Le pôle actualité sera géré par Daniel Haïk, celui des questions/réponses sur l’intégration par Cathy Choukroun et le pôle culture et histoire par Hélène Bornstein, Eve Boccara et Eliana Gurfinkiel.

Studio Qualita est une web radio, ce qui signifie que l’on peut l’écouter sur internet ou par l’intermédiaire de l’application pour smartphones. Certaines parties seront également filmées dans le studio, joignant le visuel à l’auditif et des extraits seront aussi choisis pour être diffusés sur FaceBook.

Cette web radio émettra tous les matins entre 8h et 10h environ. Par ailleurs, les émissions seront disponibles en replay sur le site et une bibliothèque réunissant les questions/réponses classées par catégorie sera disponible en continu.