February 16, 2020

Le mouvement de jeunesse Tsedek, né il y a trente ans pour s’occuper des enfants en difficulté dans tout le pays, leur propose de multiples activités. Odaya Granilic, animatrice, vient nous raconter son quotidien au sein de l’association et son bonheur d’aider ces jeunes.

 

February 16, 2020

Les 112 sociétés de Judée Samarie blacklistée par l’ONU, Olmert qui négocie avec Abbas, la fermeture par Tel Aviv de boites à strip tease, l’interdiction faite aux Habad de proposer de mettre des tefilines aux adolescents dans la ville blanche…. Les Rois du like décryptent pour vous l’actualité de la semaine sur Studio Qualita. Avec Micky Attal, Bernard Zanzouri et Laly Derai. Une émission présentée par Cathy Bensoussan.

February 16, 2020

La ville de Netanya n’est pas épargnée par la précarité. Freddo Pachter, référent francophone à la mairie nous parle des accidents de la vie qui touchent les Français dans cette ville si prisée par eux. Et de la création d’un bureau des affaires sociales francophones à la mairie de la ville… Il se réjouit de la création du fonds d’urgence pour olim francophones en difficulté, Israel Tsedaka by Qualita.

www.israel-tsedaka-by-qualita.org.il

 

February 16, 2020

Judith Goldcher, venue par dépit puis happée par la richesse humaine d’Israël, rêvait d’être actrice ! Elle est finalement devenue guide, une guide spécialisée dans le tourisme chinois puisque c’est un pays dans lequel elle a vécu. Elle nous pare de son incroyable parcours.

February 16, 2020

A l’occasion du 50e anniversaire de la disparition de Shay Agnon, seul prix Nobel israélien de littérature, Eliana Gurfinkiel nous parle de lui. Elle nous explique les raisons pour lesquelles, cet écrivain religieux, qui utilisait les mots et expressions de la tradition juive, est devenu la coqueluche de l’Israël laïc du XXe siècle.

 

February 16, 2020

Benny Gantz s'exprime massivement à des médias israéliens et annonce qu'il ne formera pas de gouvernement avec la liste arabe unifiée ; formation de la commission israélo-américaine chargée de tracer les lignes de l'annexion des localités juives de Judée Samarie ; la presse israélienne mentionne la démission du candidat à la mairie de Paris, Benjamin Griveaux ; ce n’est qu’une partie des titres de la revue de la presse israélienne de Daniel Haïk.

February 16, 2020

"Nous ne forçons pas les adolescents à mettre les téphilines et ils sont soumis a tellement de tentations que ce n'est pas notre approche d'ouverture d'amour et de respect de l'autre qui peut avoir une influence négative"

Rav Shnéour Farouz, rav du Beth Habad de Ramat Aviv, était au micro de Daniel Haïk pour rebondir sur l’affaire des stands de téphilin dans la ville de Tel Aviv.

February 16, 2020

« Gantz a fait passer des messages très clairs: pas de coalition avec la liste arabe. Pas de gouvernement d'union avec Netanyaou. Il a réussi à maintenir une cohésion. C'est la force tranquille dont Israël a besoin. »

Katty Rojtman, porte-parole francophone de Bleu blanc, était au micro de Daniel Haïk pour commenter l’actualité de ces derniers jours.

February 16, 2020

Nouveaux tirs de roquettes hier soir. Les mesures d'apaisement prévues par la Défense nationale sont gelées.

C’est le grand titre du journal de Daniel Haïk.

February 16, 2020

Pour quelle raison, en Novembre 1949, Shmuel Ganz reçoit un cendrier en cadeau d’une entreprise Israélienne ?

Un jeu de questions réponses sur le monde juif, avec des invités très différents qui jouent ensemble...juste pour le plaisir de rire entre amoureux d'Israël ! Produit par Chichi Berdah et présenté par Michael (kiki) Kandel avec Jaqueline Gabet (Jeuniors), Anne Touitou (pour le kif), Rosy Burstin (Conseiller consulaire), Monique Kandel (Aloumim) et Eric Binisti (Comédien).

Please reload