SPÉCIALE ÉTÉ

...

September 8, 2019

Studio Qualita et Daniel Haik sont partis à la rencontre des communautés francophones du pays. A Modiin, où ils se sont arrêtés, ils ont pu discuter avec Haim Bibas, le maire de la ville : « Nous encourageons les olim de France à venir ici. Ils bénéficieront d’une excellente qualité de vie et d’un système éducatif ultra performant »
 

 

 

Studio Qualita et Daniel Haïk poursuivent leur tour des communautés francophones d’Israël avec Modiin, où ils ont rencontré Nathalie Baruk, Estelle Anaton et Marie Paule Stern, trois amies habitantes de la ville depuis de nombreuses années : "Lorsque nous sommes arrivés à Modiin il n'y avait quasiment rien. Nous avons parié sur notre avenir et cela a été le pari le plus réussi de notre vie".

 

 

September 5, 2019

Studio Qualita et Daniel Haïk poursuivent leur tour des communautés francophones d’Israël avec Modiin, à la rencontre d’Eva Cohen, directrice du Hub de l'emploi de Qualita et habitante de la ville, qui nous vante son système éducatif ultra performant.

 

 

Studio Qualita et Daniel Haïk poursuivent leur tour des communautés francophones d’Israël avec Modiin où ils ont rencontré Flore Fedida et le Dr Shlomo Shemouni, véritables moteurs d'intégration de la communauté francophone : "Nous ne regrettons pas un seul instant d'être venus nous installer à Modiin et nous conseillons aux candidats à l'alya de suivre notre exemple".

 

 

Studio Qualita et Daniel Haïk poursuivent leur tour des communautés francophones d’Israël avec Modiin, où ils ont rencontré Betty Binyamine et Arin Limperk, coordinatrices  des olim francophones à la mairie : "Nous aidons ici les olim à mieux s’intégrer sous de nombreux aspects et nous avons d'énormes satisfactions", résument-elles.  

 

 

September 4, 2019

Studio Qualita et Daniel Haïk poursuivent leur tour des personnalités francophones qui peuplent le pays avec Modiin avec Marc Benetas, artiste, pianiste et amoureux de cette ville située entre Jérusalem et Tel Aviv. « Les olim qui veulent retrouver en Israël une excellente qualité de vie doivent choisir Modiin », clame-t-il.

 

 

Studio Qualita et Daniel Haïk poursuivent leur tour des personnalités francophones qui peuplent le pays avec Modiin et le Rav Philippe Eliaou Touitou, ancien rabbin de Boulogne et son fils, le Rav Yossi Touitou, qui nous parlent des communautés francophones de la ville.

 

 

September 3, 2019

Studio Qualita et Oliver Granilic continuent leur visite d’Eilat, la cité balnéaire qui borde la mer rouge, avec un baptême de plongée sous-marine. On descend avec eux à la rencontre de l’incroyable faune et flore marine de la région.

 

 

September 1, 2019

Studio Qualita continue son tour d’Israël des personnalités francophones, avec la ville de Modiin où Daniel Haïk a rencontré Sandra Morali, créatrice de french connection, une agence immobilière qui offre un service à l'européenne. Elle relate son histoire d'alyah et parle du marché immobilier de Modiin, en permanente développement…

 

 

Studio Qualita et Oliver Granilic continuent leur tour des personnalités francophones qui peuplent le pays et s’arrêtent à Eilat, la cité balnéaire de la mer rouge, à la rencontre du maire de la ville, Meir Itzhak Halevy, qui parle, deux mois après la fermeture de l’aéroport du centre-ville, des changements opérés dans la ville et des offres proposées aux Français sur place.

 

 

Studio Qualita et Oliver Granilic continuent leur tour des personnalités francophones du pays. Troisième arrêt, Eilat, avec Golan Israel et  Elinor Hayoun qui nous vantent les mérites de l’hôtel Queen of Sheba qui organise des réceptions et offre de nombreux services pour les Français.

 

 

August 30, 2019

Studio Qualita et Oliver Granilic continuent leur tour des personnalités francophones qui peuplent le pays et s’arrêtent à Eilat pour écouter Sharon  Gindi et Or  Haviv, les directeurs du Hub, qui nous expliquent à quoi sert leur serre technologique pour start-up. « Eilat est une ville d’avenir », clament-ils.

 

 

August 29, 2019

Studio Qualita et Oliver Granilic continuent leur tour d’Israël avec Eilat où les y attend Vicky, arrivée en Israël de Corse en 1967, et qui a fondé à Eilat un club de plongée sous-marine.

 

 

August 29, 2019

Studio Qualita et Oliver Granilic embarquent en jeep avec Didier et Hanna Uzan pour un sublime tiyoul en jeep dans le désert qui entoure Eilat, à l’extrême sud d’Israël.

 

 

August 29, 2019

Studio Qualita et Oliver Granilic continuent leur tour des personnalités francophones qui peuplent le pays avec Didier et Hanna Uzan, qui se sont rencontrés sur une scène de théâtre parisien il y a de nombreuses années, et qui organisent aujourd’hui des tiyoul en jeep. Ils nous font partager leur passion pour les alentours d’Eilat.

 

 

Please reload