LE SEPHER DU LIBRAIRE

“Le Sepher du libraire” la nouvelle émission de la libraire vice et versa ! 

May 20, 2020

« Dans les geôles de Sibérie » de Yoann Barbereau et « Le Tiers-temps » de Maylis Besserie dans lequel elle imagine les derniers jours du dramaturge et écrivain irlandais Samuel Beckett dans une maison de retraite parisienne, sont les deux romans de la semaine dont nous parle Nathalie Hirschprung de la librairie vice Versa.

« Nuits d’été à Brooklyn » de Colombe Schneck et « James et Talia » de Béatrice Shalit sont les deux romans de la semaine dont nous parle Nathalie Hirschprung de la librairie Vice Versa de Jerusalem, dans le Sepher du libraire.

« Né sous une bonne étoile » d’Aurélie Valognes, et « Moi je s’uis de la race écrite » de Yohann Elmaleh sont les deux romans de la semaine dont nous parle Nathalie Hirschprung de la librairie Vice Versa de Jerusalem, dans le Sepher du libraire.

April 28, 2020

Violence, lâcheté  et courage. Pour mieux réfléchir au monde de demain, Nathalie Hirschsprung nous parle aujourd’hui de deux livres : « Le courage des autres », de Hugo Boris et « Le Monde n’existe pas », de Fabrice Humbert.

April 22, 2020

Des classiques incontournables comme « Quand Hitler s'empara du lapin rose » de Judith Kerr ; « Mauthausen » de Iakovos Kambanellis ou des sorties récentes comme « Eparses. Voyage dans les papiers du ghetto de Varsovie » de Georges Didi-Huberman.  … Ce sont les ouvrages exceptionnels dont nous parlait Nathalie Hirschprung, de la librairie Vice et Versa, pour ce Yom ah Shoah.

April 7, 2020

Notre libraire Nathalie Hirschprung nous parle des plus belles hagadot de Pessah pour adultes et enfant.

April 1, 2020

 Une deux trois, le dernier roman de l’Israélien Dror Mishani, cartonne en Europe et notamment en Allemagne où le livre s’est déjà écoulé à 70 000 exemplaires. Notre libraire Nathalie Hirschprung nous explique pourquoi.

March 26, 2020

Le dernier juif d'Europe, de Joann Sfar mais aussi une collection complète de grands poètes français revisités pour les enfants… Ces sont les choix de la semaine de Nathalie Hirschsprung de la librairie vice et versa de Jérusalem.

March 19, 2020

Nathalie Hirschprung, de la librairie Vice et Versa, nous conseille ses deux livres de la semaine : « Avant que les ombres s’effacent » de Louis-Philippe Dalembert et Esther David… Pour voir la vie en un peu moins noir !  

March 13, 2020

Cette semaine, dans Le sepher du libraire, Nathalie Hirschsprung revient sur deux livres évènement  « Nos rendez-vous », d’Eliette Abecassis, et « Le Charlatan, un inédit d’Isaac Bashevis Singer. Sur Studio Qualita.

 

February 27, 2020

Le club des incorrigibles optimistes, de Jean-Michel Guenassia, La théorie de l’information, d’Aurélien Bellanger, et Jérusalem, d’Alan Moore. Ce sont les choix de la semaine de Nathalie Hirschprung de la librairie Vice et Versa. Elle nous en parle dans le Sepher du libraire, sur Studio Qualita.

 

February 17, 2020

Pierre Assouline, en tournée spéciale en Israël pour la sortie de son dernier livre « Tu seras un homme mon fils » est notre invité. Un spécial Sepher du libraire à ne pas manquer !

 

February 13, 2020

Aujourd’hui, dans le Sepher du libraire, Nathalie Hirschprung de la librairie Vice Versa revient sur deux grands livres de ce mois, « Tu seras un homme mon fils », de Pierre Assouline, et « Le consentement », de Vanessa Springora, succès de librairie qui revient sur l’affaire Gabriel Matzneff.

 Https://www.studioqualita/leseferdulibraire

 

February 6, 2020

Cette semaine, dans le Sepher du Libraire, Julien Pellet de la librairie Vice et Versa de Jérusalem nous parle de deux BD, Miss Davis et Les découvreuses, à dévorer sans modération.

 

January 30, 2020

Julien Pellet nous parle du dernier livre de Frédéric Beigbeder, écrit après avoir été évincé d’une radio nationale. Et si vous vous intéressez au géant mondial de la vente en ligne, le livre de Benoit Berthelot “Le monde selon Amazon“ vous permettra de découvrir l’envers passionnant de ce décor !

C est dans le sepher du libraire sur Studio Qualita

 

Please reload