LE SEPHER DU LIBRAIRE

“Le Sepher du libraire” la nouvelle émission de la libraire vice et versa ! 

August 5, 2020

« Bonne nuit maman » de Mi-ae Seo publié aux Editions Matins calmes ou l’histoire d’un serial killer, d’une criminologue et d’une étrange gamine qui fait froid dans le dos et nous met terriblement mal à l’aise. Nathalie Hirschsprung de la librairie Vice Versa nous donne envie de lire dans le Sepher du Libraire, sur Studio Qualita.

July 29, 2020

« Et la vie reprit son cours », de Catherine Bardon publié aux Editions Les Escales, est le troisième tome de la saga Les déracinés, envoutante fresque historique qui nous permet de renouer avec Almah et Wihlem Rosenbeck, cette fois au cœur des caraïbes. Nathalie Hirschsprung de la librairie Vice Versa nous donne envie de lire dans le Sepher du Libraire, sur Studio Qualita. 
 

July 15, 2020

« Incident au fond de la galaxie » d’Etgar Keret, vient d’être publié en français aux Editions de l’Olivier. On salue le retour de ce merveilleux écrivain israélien de l’absurde et son nouveau recueil de nouvelles drôles et mélancoliques qui aident à faire face au non-sens de l’existence. Nathalie Hirschsprung de la librairie Vice Versa nous donne envie de lire dans le Sepher du Libraire, sur Studio Qualita.

July 8, 2020

Traversées de Stanislas Mahé, aux éditions Joca Seria, est le récit émouvant du parcours d’un homme, Nathan Weissman, sans port d’attache, ni phare, ni balises… Comment se construire dans une existence vagabonde ? Nathalie Hirschsprung de la librairie vise versa nous donne envie de lire dans le Sepher du Libraire, sur Studio Qualita.

July 1, 2020

"Ile", de Siri Ranva Hjelm Jacobse, aux éditions Grasset… Un voyage poétique d’une grâce bouleversante où s’entrecroisent les générations, une traversée des Iles Féroé en compagnie d’une jeune femme partagée entre deux cultures. C’est le coup de cœur de la semaine de Nathalie Hirschsprung, de la librairie Vise Versa.

June 24, 2020

Attention pépite. La commode aux tiroirs de couleurs, c’est le magnifique premier roman d’Olivia Ruiz paru aux Editions Lattès. Une plume lumineuse sur l’exil et le poids des racines, écrit dans le style gourmand et onirique qui caractérise ses chansons. Nathalie Hirschsprung nous donne envie de lire dans le Sepher du Libraire, sur Studio Qualita.

June 10, 2020

Quand l'amour des livres est plus fort que la haine... Cologne, Allemagne. 1934. Poussé à l'exil par les lois anti-juives, le libraire Alexander Mendel est obligé de s'exiler en France avec sa famille. « Le libraire de Cologne », c’est le roman de la semaine que nous présente Nathalie Hirschsprung, de la librairie Vice-versa de Jérusalem. Elle nous parle aussi de « La nuit atlantique » de Anne-Marie Garat.

June 3, 2020

Une héroïne qui part à la recherche et à la rencontre de ses racines juives après avoir vécu une rupture amoureuse, c’est « Ce que nous  sommes », de  Caroline Bongrand  dont nous parle cette semaine Nathalie Hirschsprung  de la librairie Vice versa de Jerusalem.

May 27, 2020

« Sankhara » de Frédérique Deghelt, l'histoire d'un couple banal qui ne fonctionne plus et « L’Ecole du ciel », d’Elisabeth Barillé, un livre qui sent bon la Provence, sont les deux romans de la semaine dont nous parle Nathalie Hirschsprung de la librairie vice Versa.

May 20, 2020

« Dans les geôles de Sibérie » de Yoann Barbereau et « Le Tiers-temps » de Maylis Besserie dans lequel elle imagine les derniers jours du dramaturge et écrivain irlandais Samuel Beckett dans une maison de retraite parisienne, sont les deux romans de la semaine dont nous parle Nathalie Hirschprung de la librairie vice Versa.

« Nuits d’été à Brooklyn » de Colombe Schneck et « James et Talia » de Béatrice Shalit sont les deux romans de la semaine dont nous parle Nathalie Hirschprung de la librairie Vice Versa de Jerusalem, dans le Sepher du libraire.

« Né sous une bonne étoile » d’Aurélie Valognes, et « Moi je s’uis de la race écrite » de Yohann Elmaleh sont les deux romans de la semaine dont nous parle Nathalie Hirschprung de la librairie Vice Versa de Jerusalem, dans le Sepher du libraire.

April 28, 2020

Violence, lâcheté  et courage. Pour mieux réfléchir au monde de demain, Nathalie Hirschsprung nous parle aujourd’hui de deux livres : « Le courage des autres », de Hugo Boris et « Le Monde n’existe pas », de Fabrice Humbert.

April 22, 2020

Des classiques incontournables comme « Quand Hitler s'empara du lapin rose » de Judith Kerr ; « Mauthausen » de Iakovos Kambanellis ou des sorties récentes comme « Eparses. Voyage dans les papiers du ghetto de Varsovie » de Georges Didi-Huberman.  … Ce sont les ouvrages exceptionnels dont nous parlait Nathalie Hirschprung, de la librairie Vice et Versa, pour ce Yom ah Shoah.

April 7, 2020

Notre libraire Nathalie Hirschprung nous parle des plus belles hagadot de Pessah pour adultes et enfant.

Please reload