top of page
Dernières émissions

L'actualité du 5 mai 2024 - Israël se projette vers le Yom Hashoah

Le Journal De La Matinée Du 5 mai 2024 Israël se projette vers le Yom Hashoah C’est le grand titre du journal de Daniel Haïk ce 5 mai 2024.

L'invité de la rédaction du 5 mai 2024 : Certains dirigeants israéliens n'ont pas tiré les leçons du 7.10 Nissim Slama, membre du Likoud et guide sur l'impasse actuelle autour d'un accord sur la libération des otages:" Je trouve fou que des responsables tels que Gantz, Azencot et le chef d'Etat-major Halévy puissent dire oui a un marché qui permet la libération des otages en échange de la fin de la guerre. Cela signifie qu'ils n'ont pas tiré les leçons du 7octobre.

La Revue De La Presse Du 5 mai 2024 -Incertitude toujours autour d'une réponse du Hamas. Commentaires et analyses - Eliakim Libman n'était pas otage. Il est mort le 7 octobre au festival Nova - Les commémorations du Yom Hashoah. Editoriaux en perspective de cette journée du souvenir . Retrouvez la revue de presse de Daniel Haïk ce 5 mai 2024

L'invité de la rédaction du 5 mai 2024 : Les nazis avaient planifié l'extermination des juifs tunisiens Claude Sitbon, historien, spécialiste de l'occupation nazie en Tunisie à l'occasion du 80ème anniversaire de la libération de la Tunisie du joug nazi: "Les nazis ont fait venir à Tunis Walter Rauf, le dignitaire qui était l'inventeur des camions à gaz avant les chambres à gaz et cela prouve qu'ils avaient l'intention d'exterminer les juifs tunisiens."

L'invité de la rédaction du 5 mai 2024 : 7.10: le terrible flash-back des rescapés de la Shoah Shlomo Balzam, guide au mémorial du Yad Vashem sur le lien entre la Shoah et les massacres du 7 octobre: " Tous les enfants cachés de la Shoah m'ont dit que les massacres du 7 octobre ont provoqué chez eux de terribles flash-back sur la période de la Shoah!"





コメント


bottom of page