UN MOT SUR LA PARACHA

March 27, 2020

"Rav Hamou était un solide pilier de la communauté harédit à Paris, d'une extrême modestie et d'une immense sensibilité".

A propos de la paracha de la semaine Vaykra: « Si Hachem appelle ainsi Moché, c'est par amour pour son peuple. Ce chabbat lorsque nous serons confinés chez nous: pensons à cet amour et essayons de le dispenser à nos proches avec l'espoir que derrière cette période noire se trouve une immense lumière. »...

March 13, 2020

Rav Benjamin David, du Ma'hon Pouah: " Nous pensions que nous étions les maitres du monde. La crise de cet infime virus mais également la faute du Veau d'Or dans notre paracha et la vache rousse dans la parachat Para, nous ramènent a des enseignements d'humilité  de respect et de  Solidarité  qui nous rappellent que D. est le Seul et Unique Maitre du Monde. Que même du plus profond d'une crise grave comme celle du Veau d'Or, n...

March 6, 2020

Invité de la rédaction sur la paracha de la semaine: Rav Eytan Fiszon: "A propos de la parachat Zahor: on nous enseigne deux mitzvot Zahor ,souviens-toi qui est active. "Lo Tishka'h, tu n'oublieras pas" qui à une autre dimension"

February 28, 2020

« Le mishkan a un rôle déterminant d’intérmédiaire entre le peuple et Hakadosh Barouh Hou. »

Le Rav Yoel Benarroche évoque, au micro de Daniel Haïk, la centralité du Mishkan dans cette paracha de Térouma.

February 21, 2020

" La paracha commence par le thème du Eved Ivri du serviteur hébreu. Pour nous indiquer que nous sommes tous des serviteurs d'Hachem mais aussi pour insister sur le fait que la Torah veut nous éduquer et non imposer un diktat".

Le rav Gabriel Elkouby, de la Yéchivat Heichal Eliaou, était au micro de Daniel Haïk pour commenter la paracha de la semaine, Mishpatim.

Please reload