UN MOT SUR LA PARACHA

September 11, 2020

"Le nom de nos deux parachiot est significatif : il nous enseigne que pour mieux aller de l'avant, il faut parfois savoir s'arrêter et faire un bilan", le mot de la paracha Nitzavim Vayéleh, présenté par le rav Shlomo Azuelos, fondateur de la Mehina Maskiot et rav de Emek Hamayanot.

September 4, 2020

 « Avec la fin de la Shoah, nous avons terminé la période des malédictions qui se sont abattus sur Israël et que la paracha nous détaille. La reconstruction de l'Etat d'Israël et la guerre des Six Jours marquent l'enclenchement de la Délivrance messianique qui est aussi mentionnée à la fin de notre paracha ».

Le rav Eytan Fiszon était au micro de Daniel Haïk pour commenter la paracha de la semaine.
 

August 28, 2020

“L'un des grands défis du retour d'Israël sur sa terre, c'est de comprendre que les valeurs de la Torah sont des valeurs parfaitement actuelles!", Rav Avraham Derhy, ancien aumônier de Tsahal, à l'occasion de la parachat Ki Tetsé qui parle du comportement du soldat juif lorsqu'il part au combat.

August 21, 2020

Il ne faut pas attendre Roch Hachana pour commencer à se repentir.  Mais on peut commencer dès aujourd’hui, roch hodech », Yael David, enseignante et conférencière.

August 14, 2020

" Elon Moreh est le point d'origine et la racine du lien entre le peuple juif et la Terre d'Israël. Il était donc évident que c'est par là que les Enfants d'Israël devaient rentrer en Eretz Israël", le mot de la Paracha avec Alexandre Gutman, responsable francophone de la Yechiva d'Elon Moreh.

Please reload